MATERIEL

Du matériel choisi uniquement auprès de marques réputées

VOTRE PC SUR MESURE

ordi-sur-mesure

Spécialisée dans le montage de PC et serveurs, l’équipe d’AMR Informatique vous propose de monter votre ordinateur à la carte, en vous permettant de choisir les périphériques à intégrer, afin que votre matériel se calque au mieux sur vos besoins réels.

L’intégration consiste à tester, documenter et installer des systèmes informatiques répondant à des besoins spécifiques. Nous sommes spécialisés dans l’intégration de solutions Microsoft, intervenons dans le cadre d’un plan qualité spécifique et planifions la maintenance et le suivi de votre parc informatique.

Nos certifications sont pour vous la garantie du fonctionnement de votre parc informatique.

Les marques sélectionnées

  • INTEL : Processeur
  • GIGABYTE : Cartes mères
  • KINGSTON : Barrettes mémoire (RAM)
  • WESTERN DIGITAL, SAMSUNG : Disques durs
  • AOC, NEC : Ecrans
  • MICROSOFT Windows, Office : Licences
  • ESET NOD32 Antivirus, Sauvegardes SHADOWPROTECT : Logiciels

PIÈCES DÉTACHÉES

pieces-detachees

Nous vendons aussi des pièces détachées sélectionnées parmi les plus grandes marques :

  • Processeurs (INTEL)
  • Cartes mères (GIGABYTE)
  • Barrettes mémoire (KINGSTON)
  • Disques durs (WESTERN DIGITAL, SAMSUNG)

Un serveur adapté pour gérer vos pc en réseau

serveur

S’adressant principalement aux entreprises, AMR Informatique se propose de vous commander, configurer, installer et paramétrer le serveur qui répond à vos besoins. Chaque situation étant différente, l’expertise de nos techniciens permettra de calibrer le serveur optimum et le déploiement nécessaire afin de satisfaire votre demande. Un support technique, assistance à distance, suivi journalier, rapport et suivi d’incidents techniques peuvent compléter notre offre pour assurer stabilité et sérénité.

Nous ne travaillons qu’avec des serveurs de marques reconnues et ne proposons que des installations de serveur Microsoft Windows.

un portable performant

ordinateur-portable-min

Acheter un PC portable est souvent une alternative performante pour remplacer et/ou compléter son PC de bureau. L’intérêt essentiel d’un pc portable est son encombrement très réduit comparé à un ordinateur de bureau classique sans parler des avantages certains liés à la mobilité. Avec leurs options multimédias (écrans 17 pouces, cartes graphiques puissantes et autres lecteurs de BlueRay / DVD / graveurs intégrés…), les derniers modèles de portables n’ont plus grand chose à envier aux grands.
AMR est revendeur référencé de la marque Toshiba, constructeur historique, fiable et performant d’ordinateur PC portable. Nous vendons également la marque HP Pro.

les différents types de portable

les transportables

Ils sont d’un poids élevé (plus de 3 Kg) et disposent en général de peu d’autonomie (environ 2h en utilisation bureautique).

Il s’agit surtout des modèles équipés d’écrans de 17 pouces (voir 18 ou 20 pouces), la différence en terme de poids et d’encombrement avec un 15 pouces standard est loin d’être négligeable (pour prendre le train tous les jours par exemple). On peut considérer que les modèles équipés d’écrans 17 pouces ont une autonomie inférieure d’environ 10% par rapport à un modèle 15 pouces parfaitement identique : en effet, plus l’écran est grand, plus il demande d’énergie pour fonctionner.

Les portables

Au contraire les portables sont plus discrets et légers et consomment moins d’énergie (autonomie d’environ 3-4h en bureautique en fonction de la batterie associée). L’utilisation quotidienne de son portable est le paramètre qui détermine le choix de l’une ou de l’autre de ces catégories. Pour des déplacements très fréquents, le choix d’un portable plus léger et autonome apportera un confort certain à l’utilisateur.

Pour une utilisation quotidienne à la maison avec quelques déplacements de temps en temps, un transportable peut suffire et apporte du confort par son écran plus grand.

Les ultra-portables

On peut classer dans cette catégorie les modèles qui ont un faible encombrement et un très faible poids (moins de 2 Kg). Ces machines sont, en général, assez silencieuses et leur autonomie est élevée – au moins 4h en bureautique. Mais les ultra-portables ont les défauts de leurs qualités : ils sont moins performants (discutable en fonction des modèles et de leur taille), leurs écrans sont plus petits (en dessous de 13.3 pouces, l’écran devient assez inconfortable pour travailler de longues périodes) et surtout ils sont chers.

La miniaturisation et les faibles volumes de vente rendent encore l’achat d’un ultra-portable luxueux même si la tendance est à une chute importante des prix dans ce segment. On trouve aujourd’hui des modèles puissants (cpu et carte graphique véloce) et équipés d’écrans 13.3 pouces qui n’ont presque rien à envier à leur grand frère en 15 pouces pour les joueurs, par contre il faudra débourser au moins 800 euros.

Les netbooks

Ces petites machines sont ultra légères, en général moins d’1 kg. Leurs performances sont modestes (processeur entrée de gamme, disques durs limités…) mais suffisantes pour de la bureautique simple et de la navigation sur Internet et ce à des prix compétitifs.

A noter que , depuis 2011, les netbooks sont très fortement concurrencés par les tablettes tactiles et les smartphones, de plus en plus performants.

Les tablettes

Les tablettes tactiles sont des appareils permettant une interaction avancée entre l’humain et la machine. Parmi les plus célèbres, citons l’Ipad d’Apple ou le Galaxy Tab de Samsung.

Un peu comparables aux téléphones mobiles nouvelle génération (iPhone, BlackBerry, Galaxy SIII), elles disposent d’un écran tactile sur lequel l’utilisateur interagit à l’aide de ses doigts, de ses mains ou même d’objets.

En général, elles sont prévues pour être connectées à Internet sans fil via les technologies Wi-Fi et/ou 3G et donc permettre l’accès aux Web, à ses mails, aux réseaux sociaux, etc…

Elles permettent de visionner des photos, d’écouter de la musique ou de regarder un film. Elles proposent souvent quelques outils bureautiques.

les périphériques

peripheriques-portable

Que serait un PC sans des périphériques de qualité ? AMR vous propose des périphériques qui ont fait leur preuve tout en conservant un rapport qualité/prix intéressant. Travaillant avec des constructeurs reconnus pour leur performances, nos spécialistes sauront vous conseiller dans le choix du périphérique qui vous convient.

Quelques exemples

  • Imprimantes : BROTHER, HP Pro
  • Souris, clavier, Webcam : MICROSOFT, LOGITECH
  • Clé USB : LEXAR
  • Réseau : NETGEAR, TP-Link
  • Support d’écran : ERGOTRON

les consommables

consommables-cartouches

Alimenter régulièrement son imprimante avec des consommables, le papier et l’encre, représente un budget non négligeable : AMR vous propose des tarifs très compétitifs sur les cartouches d’encre de toutes les grandes marques que ce soit en jet d’encre ou pour une imprimante laser. Comparez nos prix !

Pour pérenniser la vie de votre matériel, AMR Informatique préconise l’utilisation exclusive des consommables des marques officielles.
Dans une démarche écologique volontaire, AMR Informatique assure gratuitement la récupération de vos cartouches jet d’encre et laser pour faciliter leur recyclage.
Nous vous proposons également des CD ou des DVD par 10, 50 ou 100 en fonction de leur type à un tarif très avantageux.

D’une manière générale, n’hésitez pas à faire confiance à AMR informatique pour l’achat de tous les consommables dont vous avez besoin même non énuméré ci-dessus. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos tarifs.

les destructeurs de documents

destructeur-documents

AMR Informatique se diversifie et vous propose des destructeurs de papier et autres à des tarifs très concurrentiels. Un destructeur de documents est un appareil utilisé pour détruire les documents papier contenant des informations que l’utilisateur juge sensibles, afin de rendre leur consultation impossible après leur destruction, et ainsi préserver leur confidentialité.

Choisir son destructeur

Un destructeur de documents se choisit en fonction du niveau de sécurité dont vous avez réellement besoin. Les niveaux DIN 2 (coupe droite) et DIN 3 (coupe croisée) couvrent la grande majorité des besoins des utilisateurs (que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise).

Voir l’article en anglais : norme D.I.N.

En général, seuls les établissements œuvrant dans des secteurs sensibles peuvent avoir des besoins au-delà du niveau DIN 3.

Il existe aussi des appareils pour détruire d’autres types de support : CD, DVD, disquettes, cartes bancaires…

Vous satisfaire : une priorité !

Un grand nombre de clients particuliers et entreprises nous ont accordé leur confiance depuis plus de 20 ans pour entretenir leur matériel informatique.